Une saison s'achève, une autre commence...

Le bilan de l’année 2020 est très positif pour la structure, plusieurs objectifs ont été atteints !

Nous sommes fières de pouvoir se dire que nous avons des membres fidèles! Ils se sentent au sein de la Race eSport comme à la maison !

Nous sommes également très heureux du cru de l’Academy qui continu à nous prouver que cette passerelle est un vivier de talent qui ne demande qu’a prouver leurs compétences sur circuit !

 

Pour cette nouvelle saison, nous avons de nouveaux objectifs, des nouveautés mais surtout le souhait d’améliorer encore et encore notre association ! La Race eSport Team est passé sous statut associative afin de mieux encadré ce groupe !

 

 

Les nouveautés

Pour cette saison 2021 voici ce que vous retrouverez:

  • Une nouvelle LineUp “Elite”, plusieurs membres Compétition ont été promu à ce rang afin de nous représenter au plus niveau Français et surtout Européen à travers les programmes (RCI – SimGrid & autres évents sur invitation !)

 

  • La mise en place du programme “Academy Project” qui se mue dans la continuité de l’Academy, le but est de pouvoir permettre à des talents de transformer leur passion du virtuel en réel grâce à un programme FunCup dans le Championnat Belge pour les 25h de Spa Francorchamps ! Plus d’info viendront au fur et à mesure que ce programme avancera.

 

  • La Race eSport passe un nouveau cap, et franchi le stade de l’événementiel en rejoignant l’initiative “The CORE” acronyme de (Competitive Organisation Racing Events); notre but est de promouvoir le SimRacing Français au plus haut niveau Européen en organisant des évents, championnat qualitatif afin de redonner l’envie à NOS pilotes Français les plus réputés de revenir intramuros et d’attirer avec eux leurs homologues Européen ! Un projet d’envergure auquel la Race eSport est heureuse de se joindre. 

 

  • Ouverture officiel des portes aux sections rFactor 2 et iRacing, c’est d’ailleurs ce dernier qui est en cours d’assemblage avec comme ambassadeur Benjamin “McGeek” Larrose (Co-Dirigeant) et Bastien “Zagualo” Blusseau.

 

  • THRD – Tilen Horvat Racing Designs toujours partenaire de la structure, continue son bout de chemin avec nous ! Après avoir développé plusieurs GT3 et GT4 sur Assetto Corsa Competizione, mais également les livrées eFunCup pour Assetto Corsa, il travail désormais sur les livrées pour iRacing ! Retrouver bientôt son travail sur le Discord de l’association mais également ici et bien entendu, Facebook !

 

  • La mise en place du “Rating Interne & Suivi Championnat”; il nous permet un suivi pro-actif de nos pilotes au quotidien ! Chaque semaine un nouveau classement en fonction de leur résultats ! De quoi insuffler un esprit de compétition afin de pouvoir aller chercher toujours plus haut, toujours plus loin et ainsi avoir plus de chance d’avoir des pilotes encore plus talentueux ! “La prospérité montre les heureux, l’adversité montre les grands.”

 

  • Le recrutement est toujours ouvert ! Les durées de roulage ont été revu à la hausse, nous recherchons d’avantage de pilote capable de faire d’excellent résultat à haut niveau !

 

 

Comptez sur la Race eSport Team pour faire encore faire parler d’elle en 2021 ! Nous comptons encore nous étendre !

Share:
author image

ANGELINI Jean-Baptiste

See all author posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *