La Grande Finale du Championnat GT4 !

Lundi 19 Octobre s’est achevé le championnat GT4 organisé par les FRU. La fin pour certain d’une débâcle, pour d’autre c’était la course de confirmation !


LeStig ne participant plus au championnat, nous retrouvions Soifaxa et NSx7 avec leurs Porsche GT4 Clubsport et KTM XBOW GT4. Le championnat mené très fréquemment par des Camaros aura encore donné raisons à ces dernières avec au final des Aston Martin V8 GT4 aux aguets



Pour cette finale donc, on retrouve un Soifaxa en forme, qui joue les avants gardes aux qualifations qui donera le ton pour la course qui s’en suivra.



NSx7 lui, fait du mieux qu’il peut, la voiture clairement pas voué à briller sur cette dernière ultime étape du championnat ne lui permet tout simplement pas de rivaliser sur la longue et interminable ligne droite du Mistral.

Une course disputé pour Soifaxa, qui se battra énormément pour confirmer cette 8e place salvatrice ! Âprement défendu tout au long de cette heure de roulage intense.


NSx7 qualifié P16 se placera P15 et tentera de jouer avec la stratégie des stands et  tentera de capitaliser sur des pénalités de ses concurrents. Il se placera P10 avant son arrêt au stand et en ressortira devant Rafal P14, un Rafal se montrant agressif, plus rapide, plus incisif dans son pilotage mais pour ce dernier un DT lui enlèvera toute chance de revenir sur notre pilote.



A l’issue de l’heure de course, on retrouve Soifaxa 8e et NSx7 14e. Au classement général, Soifaxa se place P10 et NSx7 23e




La Race eSport Team remercie chaleureusement les FRU pour le temps passé à organiser ce court championnat.  Vous trouverez dessous le Podium et le classement général final.

Share:
author image

ANGELINI Jean-Baptiste

See all author posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *